[P3D]REX & P3D maintenant (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D]REX & P3D maintenant

Membre
Renommée :   17 

[P3D]REX & P3D maintenant

Hello,

Maintenant que j'ai regardé un peu FTX, je me penche sur REX, comme toujours je ne comprends rien à leur versionning.

Alors:

- J'ai acheté REX v.20 en 2011
- J'ai ensuite téléchargé ReX Essential et OD.

Aujourd'hui:

- Je me rends sur FSS voir si l'installeur a été updaté, je me rends compte qu'on y vend les deux versions de REX a des prix différents (REX - REX Essential PLUS qui semble être la version que j'ai acheté, ref REX-001) et REX - REX Essential PLUS w/OverDrive (REX-006)

D'ou question:

- Dois-je retélécharger l'installeur pour bénéficier de P3D avec REX ?
- Est-ce que je peux encore utiliser overdrive ou je vais devoir payer ? Sur mon disque c'est la version "REXESS_PLUS_OD_20121029_TO_REXE_UPG" (oui c'était très simple de trouver la bonne version à prendre).

Question bonus:

C'est quoi REX 4 ?

Merci.

DD.gif DI.gif

Membre
Renommée :   116 

Re : [P3D]REX & P3D maintenant

Salut rien de tout ça
t'as REXESS+OD HD

il te suffit que P3D soit coché dans l'interface de REX
et que le chemin  X:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v2 soit indiqué dans Configuration MANAGER

si joint screen  encadrés ROUGE

rex_co10.jpg

et c'est tout tu fais ta sauvegarde BacKup en premier
tu remets une sauvegarde que tu avais fait de FSX ou tu en refaits un set de textures qui te fasse plaisir pour P3D

tu peux utiliser la MTO de REX dans l'onglet weather, si tu le désir ; à moins que tu es un autre soft MTO .

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23/11/2014 23:06)

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Membre

On n'a pas la même version visiblement, c'est ce dont je parle dans mon topic initial. Moi j'ai REX essential, et toi Rex essential +. Mon lien de DL dans FSS pointe vers RexEssential+ mais si je l'installe est-ce que je peux ravoir OD ?
D'ou ma question en fait, est-ce que je dois racheter qq chose ou est-ce que je peux m'en sortir gratuitement ?

Edit: Visiblement j'avais jamais installé OD, je l'ai fait et je peux acheter un droit pour P3D. Ce que j'aime pas trop mais bon ...

Ma question perdure cela dit: pourquoi deux versions différentes sur FSS, avec des prix différents, une avec OD, une sans ? J'ai toujours depuis le début eu OD gratuitement, ça a changé ?

Visiblement: http://www.realenvironmentxtreme.com/forums/index.php?/topic/26708-rex-ess-plus-overdrive-service-pack-2-upgrade-for-all-builds-of-rex-essential-plus/
Ça reste gratuit .... alors pourquoi les deux produits en vente ??

Question existentielle: pourquoi leur versionning est-il si compliqué ?

Dernière modification par Zangdaarr (23/11/2014 23:20)

DD.gif DI.gif

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

L'option que Patou coche pour P3D... J'ai pas, il faut payer une petite licence genre 5$ pour P3D, il me semble...

Pratique barbare de REX que me mets le feu au cul... je suis contre...

J'injecte présentement mes texture REX essentiel+overdrive dans un faux FSX, puis les re-balance dans mon P3D, et peu chiant, mais ça marche très bien...

Rex 4 est le remplaçant, mais il offre moins, et les thèmes sont figés, on ne fait pas ses thèmes,  impossibilité de jouer sur la colorimétrie de l'eau par exemple... et sans moteur météo je crois... Bref, garde Rex essentiel + overdrive wink

79et5g.jpg

Membre
Renommée :   44 
Site Web

Bonjour !

Bobonhom a écrit :

Rex 4 est le remplaçant, mais il offre moins, et les thèmes sont figés, on ne fait pas ses thèmes,  impossibilité de jouer sur la colorimétrie de l'eau par exemple... et sans moteur météo je crois... Bref, garde Rex essentiel + overdrive wink

Merci pour cette précision, BO ! REX4 étant en promo, je me demandais si je sautais le pas... Comme disait Gabin, "maintenant, je sais !" wink

COYOTTE

Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Membre

Question existentielle: pourquoi leur versionning est-il si compliqué ?

suffit de passer dans l'interface pour se mettre à jour REX UPDATE

Mais " qu'aussi " il faut télécharger e_colere3

AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Membre
Lieu : Près de LFSL

Bonsoir Jean Maridor

Et tu as fait comment avec FEX ?

A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Membre

Merci Jean Maridor j'essaye ça

A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Un peu bizarre ce que tu dis Jean... Mais je te crois wink

S'il est vrai REX me met encore plus le feu au cul wink

Ça pas de bon sens blink

Mais bon, j'ai peut-être une idée pour injecter mes textures directement dans P3D... Restera que le moteur météo à déjouer wink

79et5g.jpg

Membre

Jean Maridor a écrit :

Cette petite license, je l'avais acheté et j'ai pu utiliser REX sous P3D jusqu'au jour ou j'ai du réinstaller P3D.
Naïvement j'ai cru pouvoir réinstaller REX avec cette "petite license"...naîf que je suis.

C'est pas lié à un compte ?
Moi j'ai une solution quand je suis confronté à ce genre d'arnaques :o

DD.gif DI.gif

Membre
Renommée :   19 

REX Essential+OD est le seul vendu chez tout le monde sauf chez FSS où il y a effectivement 2 versions.

Mais c'est exactement la même chose !

Tout dépend depuis combien de tps tu possèdes REX en faite...

Les plus anciens fonctionnent avec le couple Essential+ et OD à part...

Le plus important est de disposer de la dernière version BUILD 3.7.2013.0715 < Même version pour tout le monde

Et je confirme les dires de @Bobonhom, j'ai perdu du fric avec REX4 ! Essential+OD reste le BEST.

a+ :)

Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Membre

Jean Maridor a écrit :
Zangdaarr a écrit :
Jean Maridor a écrit :

Cette petite license, je l'avais acheté et j'ai pu utiliser REX sous P3D jusqu'au jour ou j'ai du réinstaller P3D.
Naïvement j'ai cru pouvoir réinstaller REX avec cette "petite license"...naîf que je suis.

C'est pas lié à un compte ?
Moi j'ai une solution quand je suis confronté à ce genre d'arnaques :o

Quelle solution ?

Mais ce n'est peut être pas lié à un compte puisque c'est quand j'ai voulu installer REX sur P3D qu'est apparue une fenêtre pour acheter directement cette clef propre à P3D.

Apparemment si, quand tu as réglé pour P3D il faut s'enregistré dans la fenêtre du haut dans backup de manière que quand tu réinstall tu rentre tes identifiants et mots de passe et cliquer sur restore

176037REX.jpg

Dans le mode d'emploi PDF il est cité

Pour acheter une licence et accéder aux fonctions
spécifique à P3D, sélectionnez l'acheter maintenant
bouton. Vous serez présenté avec un achat
écran. Remplissez les informations nécessaires et
présenter. Une fois soumis et approuvé, vous
seront immédiatement un reçu confirmant
acheter, comme on le voit sur la droite. Si l'approbation a été
refusée, vous serez immédiatement informé. suivant
approbation, un compte utilisateur est créé sur le REX
serveurs de données et seront utilisés pour sauvegarder votre
configuration et d'état d'accès.

Après approbation, les mots "P3D activé"
seront vus dans ce domaine et l'achat
MAINTENANT bouton sera supprimé. Vous ne serez pas
demandé à nouveau d'acheter la licence REX sur P3D
réinstallation de REX. Ce est un seul droit une seule fois.

Pour lancer la licence sur la réinstallation du REX,
il suffit de sélectionner le bouton Restaurer dans le
Backup / Restore zone de configuration et
suivez les instructions.

471795REX1.png

Voilà de ce que j'ai pu comprendre avec la traduction Google parce que moi et l'anglais on est fâché mais si quelqu'un d'autre la maitrise bien je lui passe le bébé

Dernière modification par Tchoup (25/11/2014 12:04)

A+Tchoup

Membre

J'allais leur poster la question sur leur forum, histoire d'être bien sur, mais ceci est suffisant. Jean Maridor: ton problème semble simplement être un problème d'identifiants.

Ceci étant dit, ils sont toujours aussi doués dans le versionning/base de données. Attacher la licence supplémentaire à la clé déjà donné par le FSS (ou autre vendeur) ? Vendre la licence via le portail qui vend REX ? Trop siiiiimmmmmmmple pour eux. Non on va faire bien compliqué et bien pourri.

Dernière modification par Zangdaarr (25/11/2014 14:24)

DD.gif DI.gif

Membre
Lieu : Roncq 59
Renommée :   21 

Tchoup / Zangdaarr

J'ai probablement foiré au niveau du backup, mais bon pour l'instant je suis sur FEX je réessairai plus tard.

Merci à vous deux.

Jean-Michel

MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Membre

C'est GLOP..! GLOP..! GLOP..! GLOP..! GLOP..!  laugh

Pied de page des forums