Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Je me cherche un "gestionnaire de carrière" parce que c'est pas mal ce que j'ai toujours trouvé de plus fun dans la simulation.
Je regarde du côté de Pilops en ce moment, il a l'air intéressant car c'est également multijoueur et persistant.
Je me demande si je peux utiliser des appareils PMDG / FSLabs etc. dans leur éco-système (une fois que j'aurais assez de thune pour acheter un 737 ou que j'aurais rejoins une compagnie).
Est-ce que certains d'entre vous le font ?
Sinon, quel gestionnaire de carrière utilisez vous qui permettrait cela ?

Bonjour,
Il y a aussi OnAir Company en payant avec une gestion très poussée
avec une version 7-day free trial pour se faire une idée
contrats et missions
progression du pilote
achat/gestion des avions
équipages et pilotes IA
maintenance
création et développement d'une compagnie
gestion financière
différents niveaux de difficulté
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Oui je suis en train de regarder OnAir, ça m'a l'air très compliqué cependant et je n"ai pas envie d'avoir ma compagnie à moi. OnAir me semble plus un gestionnaire de compagnie qu'un gestionnaire de carrière.
Dernière modification par Zangdaarr (27/09/2026 00:18)

Bonjour,
Je n'utilise pas Pilops, mais je pense que tu pourras utiliser tes avions PMDG ou FSLabs. En tout cas rien sur leur site ne dit le contraire.
Sur leur site
Pilops est compatible avec FS24, et son fonctionnement est indépendant de l’avion utilisé :
le site indique même "Works with All Aircraft " : pilops.com/en/
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
De ce que j'ai cru comprendre la dificulté c'est que les caractèristiques comme la masse, la charge utile, la quantité de carburant doivent correspondre exactement avec pilops, ce qui peut rendre l'usage des appareils complexes compliqué alors que les autres sytèmes se contentent de lire de la télémétrie en provenance du simulateur

Pages 1