Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Bonsoir,
Il y a du mieux dans le chargement du vol juste parfois un effet comme un manque cruel de RAM alors qu'Xplane ne prends que 6 g de ram sur les 32. Impossible de cliquer sur quoi que ce soit, ca revient 2 ou 3 fois pendant le chargement, bizarre.
Merci des tuyaux.
David
RTX 5060 Ti OC 16 Go - i7-12700K - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX 32 Go DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 11 Pro sur M2 Samsung 990 pro
Bonjour à tous,
C'est de pire en pire ....
J'ai reformaté mon SSD et réinstaller windows 11
Reformaté mon SSD + le SSD m2
Installé xp12 basic sans rien d'autres sur le m2
Mis tout mes dossiers dans l'exclusion
Temps pour décoller avec le Cirrus de LFML = + de 25 mn et j'ai forcé l’arrêt du programme.
La fonction AHCI SATA standard est présente dans le gestionnaire des périphéries.
La case "autoriser l'indexation" est décochée.
Pendant ce "temps" de chargement, le PC se fige à plusieurs reprises et impossible de cliquer sur quelques choses.
Pourtant sur ces mêmes disques j'ai XP11, MSFS 20/24 qui tournent parfaitement, aucun problèmes de lancement.
Je comprends pas du tout le problème de XP12 qui me bloque tout le système.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
David
RTX 5060 Ti OC 16 Go - i7-12700K - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX 32 Go DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 11 Pro sur M2 Samsung 990 pro
Je vais mesurer la durée du démarrage chez moi mais au pifomètre je dirais entre 6 et 8mn, facile.
Si je me souviens bien, c'est surtout SimHeaven qui a rallongé énormément le temps de démarrage.
Il faudrait que je teste avec une version nue de XP 12, mais bon quel intérêt ?
Ce qui est pénible, c'est le temps pour passer de la VR à la 2D et inversement. Il faut faire un rechargement complet et ça c'est super pénible.
Parce que sinon attendre 10mn ça me va, je le lance et je fais autre chose en attendant :)
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Bonjour à tous,
C'est de pire en pire ....
J'ai reformaté mon SSD et réinstaller windows 11
Reformaté mon SSD + le SSD m2Installé xp12 basic sans rien d'autres sur le m2
Mis tout mes dossiers dans l'exclusionTemps pour décoller avec le Cirrus de LFML = + de 25 mn et j'ai forcé l’arrêt du programme.
La fonction AHCI SATA standard est présente dans le gestionnaire des périphéries.
La case "autoriser l'indexation" est décochée.Pendant ce "temps" de chargement, le PC se fige à plusieurs reprises et impossible de cliquer sur quelques choses.
Pourtant sur ces mêmes disques j'ai XP11, MSFS 20/24 qui tournent parfaitement, aucun problèmes de lancement.
Je comprends pas du tout le problème de XP12 qui me bloque tout le système.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
David
Le problème n'est pas XP12 : chez moi 6 minutes pour lancer un vol dans une région chargée en décors avec Map Enhancement et SimHeaven malgré mon vieux 8700k et ma RAM à 2400 MHZ
Je viens de retester avec SimHeaven Pro : un peu moins de 7 minutes 15 sec à LFML avec le Cirrus et DLSS5 activé
Si tu as toujours le problème avec un Custom Scenery vide (d'ajouts) il y a quelque chose que tu as ajouté dans ton XP12 (plugin ou autre) ou bien un problème avec ton PC :
Refais une installation "nue" à partir de rien pour voir. Si ça ne marche pas tu as un problème de PC
Si tu n'as pas le problème avec un Custom Scenery vide (d'ajouts) mais toujours le problème avec un Custom Scenery avec tes ajouts il y a un de ces ajouts qui "te plombe"
Dernière modification par lucky (Hier 12:01)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 617.14, DLSS4, dll versions 310.9.1, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Non, rien de rajouter dans le scenery mis à part les dossiers d'origines, ni même dans les plugin.
J'ai fait un essaie avec la suite Europe de SimHeaven X aussi bien en copiant tous les dossiers dans le scenery mais aussi avec les liens symboliques(sur un autres SSD), même résultat d'un très très long démarrage (que je force à fermer au bout de 30 mn).
Par contre aucun problème avec les autres simu: XP11, AFS 4, MSFS 2020 - 2024, réactivité 100 %.
Du coup je me demande comment "voir" si j'ai un problème de config.
Merci
David
as tu eu des souci en réinstallant w11 ?
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Pages 1 2