Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Voir en vol ce que vous venez de presser
Ce petit outil affiche une fenêtre discrète, toujours au premier plan (par-dessus MSFS/DCS), qui indique le nom du périphérique, le bouton pressé, et l'action que **vous** avez définie.
L'idée de cet outil est parti d'une vidéo youtube faite par #OverkillSimulations qui développe un outil Hangar Control. Dans cette vidéo, il montre que lorsqu'il actionne le bouton gauche du PA du Honeycomb Bravo, une petite fenêtre s'affiche quelques secondes (IAS, CRS, HDG, VS ou ALT) permettant d'être sûr d'augmenter ou diminuer le bon paramètre.
A l'aide de l'IA Claude, qui a effectué 95% du travail, j'ai donc créé un outil qui "universalise" ce concept. Cela fonctionne quelque soit le périphérique utilisé, tout est paramétrable (emplacement de la (ou des fenêtres), couleur de la fenêtre, couleur du texte, durée de visualisation de la fenêtre, un mode configuration où on peut visualiser le numéro du bouton et donc mettre à jour le fichier config) et aussi l'utiliser en VR.
Avant de le rendre accessible à tout le monde et si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer un zip qui contient les fichiers nécessaires plus un fichier qui donne les coordonnées de la souris en pixels par rapport au coin supérieur gauche de l'écran pour aider à bien placer la (ou les) fenêtre(s) pour le tester.
C'est bien sûr adapté à ma config, cad Honeycom Alpha et Bravo. J'aiderai à l'adaptation si besoin.
Jean-Luc
Edit : Il faut OpenKneeBoard ou PassThroughForge pour la VR.
Il y a aussi un petit script à mettre dans shell:starup qui démarre le programme à démarrage de MSFS (ou de DCS ou ...) et l'arrête à l'arrêt du simul. On peut aussi l'arrêter manuellement avec une combinaison de touches (configurable).
Dernière modification par jlr91 (14/09/2026 16:22)
Ryzen 7 9800X3D, Asus RX 9070 XT OC 16Go, Msi B850 Gaming Plus Wifi, Ram Corsair 32 Go 6000Mhz, NVMe Samsung 990 2To, Mi Curved gaming Monitor 34", Honeycomb Alpha et Bravo
Pages 1