Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Sur le site de simmarket, une carte est représentée:

- Est-ce que le nouveau mesh couvre l'ensemble de la carte. Ou seulement les massifs cités ?
- cet addon est-il un mesh ou autre chose ?
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Sur le site de simmarket, une carte est représentée:
https://secure.simmarket.com/images/products/2/23/21355/383262_02-Emprise_Carte_Scan1000_IGN_Mont-Blanc_DEM_01.jpg
- Est-ce que le nouveau mesh couvre l'ensemble de la carte. Ou seulement les massifs cités ?
- cet addon est-il un mesh ou autre chose ?
Pour répondre précisément à votre question :
**1/ Est-ce un mesh ou autre chose ?**
Oui, il s'agit bien d'un mesh, c'est-à-dire un maillage altimétrique de terrain (DEM, *Digital Elevation Model*), ou dans la terminologie française un MNT (Modèle Numérique de Terrain). Ces trois termes, mesh, DEM, MNT, désignent tous la même chose : une grille de données décrivant précisément l'altitude du relief, ici issue de données LiDAR HD officielles bien plus précises que le relief natif de MSFS.
**2/ Couvre-t-il l'ensemble de la carte ou seulement les massifs cités ?**
L'emprise exacte est celle indiquée sur la carte jointe à la présentation du produit, et elle dépasse volontairement les seuls massifs cités dans le titre. Cette marge supplémentaire est prévue pour préparer correctement les jonctions avec les futurs produits de la gamme, afin d'assurer une continuité de relief sans coupure ni artefact aux frontières entre les différentes scènes. Elle permet également l'intégration exacte avec les aérodromes de Megève et de Sallanches, ce dernier étant aujourd'hui fermé, mais son relief reste correctement raccordé pour les besoins de cohérence de la scène.
**3/ Y a-t-il autre chose en plus du relief ?**
Oui, plusieurs éléments complémentaires sont inclus :
- Des POI (points d'intérêt) supplémentaires que vous retrouverez disséminés à travers les massifs si vous activez leur affichage ;
- Le repositionnement du modèle 3D du barrage d'Émosson, pour qu'il coïncide correctement avec le nouveau relief ;
- La suppression de petits bâtiments générés par défaut de façon procédurale par MSFS 2024. Le moteur du simulateur génère en effet automatiquement des bâtiments lorsqu'il détecte sur la texture photo des formes pouvant y ressembler — or dans les massifs, ce sont souvent de simples rochers sombres, à la forme quasi parallélépipédique, qui déclenchent cette génération à tort.
Bonjour, alors, je suis allé sur Youtube pour voir trailer et comparaison avant/après....bluffant, c'est magnifique.
pour les refuges, vous avez donné la réponse, il y a une différence entre altitude msfs2024 et la réalité (~ 30 m) ce qui va faire disparaitre : refuges, scénes d'hélitreuillage...) , je vais donc attendre un peu avant de l'acheter mais c'est dans la tête ! merci encore pour votre travail, ainsi que vos productions gratuites que j'ai retrouvées sur flightsim.to . comme les autres simmers , je rêve de la corse et ses aiguilles, les pyrénnées ...ma région est trop pauvre , il n'y a que la Sainte Victoire et les falaises de la ciotat ou alors les calanques !
merci
daniel
Voici un avant gout pour les Pyrénées, qui pour la première partie, va consacrer 142 km de long sur 52 km de haut, centré sur le Massif du Néouvielle.
La Brèche de Rolland
Avant
Après
Pic de Troumousse-Lacs de Barroude
Avant
Après
Accurate France
ftsxfreelw sur flightsim.to
Dernière modification par AcurrateFrance (Aujourd'hui 14:14)
Bonjour,
Merci @ftsxfreelw pour votre travail ! Je suis très intéressé par vos add-ons.
J'ai juste une question : envisagez-vous de les mettre également à disposition
sur le Marketplace de MSFS 2020/2024 ? J'ai également un compte SimMarket,
mais pour des raisons personnelles, je préférerais effectuer mes achats sur
le Marketplace de MSFS.
Bonne continuation !
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Pages 1 2