[FSX] Plans de vols AI pour scènes 1930 de Richard Garcia (Page 1) / Trafic IA et ATC / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Plans de vols AI pour scènes 1930 de Richard Garcia

Membre
Lieu : près LSZL
Renommée :   
Site Web

[FSX] Plans de vols AI pour scènes 1930 de Richard Garcia

Bonjour,

Est-ce quelqu'un avait établit à l'époque des plans de vols AI pour les scènes des années trente crées par Richard Garcia? Celles-ci comprennent notamment les stations de l'Aéropostale, la ligne vers l'Extreme-Orient et l'Australie.

Il me suffirait de pouvoir utiliser le fichier "Airports.txt". Mon intention est d'installer un traffic à et vers ces destinations. D'ailleurs aussi une bonne raison d'honorer ainsi l'immense travail accompli par Richard Garcia sur le cite "Vielles Belles".

Les Afcads de ses scènes sont souvent dotés de codes fictifs et non utilisables avec un fichier FSX par défault. Et surtout celà pourrait m'éviter de récupérer toutes les données nécessaires avec un outil comme AFX.

Je ne me fais pas de grandes illusions pourune réponse positive, mais je tente tout de meme le coup. Ne saitons jamais.

Néanmoins merci d'avoir lu le message.

Bernard

Dernière modification par leuen (13/04/2026 21:57)

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Re : [FSX] Plans de vols AI pour scènes 1930 de Richard Garcia

leuen a écrit :

Bonjour,

Est-ce quelqu'un avait établit à l'époque des plans de vols AI pour les scènes des années trente crées par Richard Garcia? Celles-ci comprennent notamment les stations de l'Aéropostale, la ligne vers l'Extreme-Orient et l'Australie.

Il me suffirait de pouvoir utiliser le fichier "Airports.txt". Mon intention est d'installer un traffic à et vers ces destinations. D'ailleurs aussi une bonne raison d'honorer ainsi l'immense travail accompli par Richard Garcia sur le cite "Vielles Belles".

Les Afcads de ses scènes sont souvent dotés de codes fictifs et non utilisables avec un fichier FSX par défault. Et surtout celà pourrait m'éviter de récupérer toutes les données nécessaires avec un outil comme AFX.

Je ne me fais pas de grandes illusions pourune réponse positive, mais je tente tout de meme le coup. Ne saitons jamais.

Néanmoins merci d'avoir lu le message.

Bernard

Il y a a peut-être des données à glaner côté X-Plane qui avait des scènes de la ligne : Aéropostale sous X-plane 9.50

CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 617.14, DLSS4, dll versions 310.9.1, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Membre
Lieu : près LSZL
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Plans de vols AI pour scènes 1930 de Richard Garcia

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Ce ne sont pas les scènces que je recherche. J'utilise dejà abondamment celles crées par Alexander Belov pour FS9. Mais je souhaiterais ajouter un traffic IA aux scènes que Richard Garcia a faites pour FSX. Je pensais que quelqu'un ait éventuellement pu faire de meme et avait déjà été amené à établir un fichier "airport.txt" avec toutes les donnés longitudinales et horizontales des différents Afcads et nécessaire pour compiler un traffic IA. Or comme je l'ai dit, l'auteur a utilisé des codes ICAO personnels pour certains groupes d´aérodromes comme par exemple ceux de l´Aéropostale.

Il va donc falloir récupérer les données en utilisant avec un outil comme AFX. Avec un fichier existant celà aurait pu etre un peu plus facile.

Le lien vers X-Plane est néanmoins intéressant et contient une documentation utile.

Bernard

Dernière modification par leuen (14/04/2026 14:47)

Pied de page des forums