Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Concurrencé par le TGV, les liaisons domestiques ne font plus recette.
Dernière modification par Armand42 (27/03/2026 20:54)
MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5
Lien : adresse non valide
le vrai lien : https://www.lepoint.fr/economie/air-fra … PDQGZX7IU/
Dernière modification par aviator_sim (27/03/2026 19:11)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Quelle tristesse et aveux d'impuissance...
Laisser tout cela aux low-costs...
Maintenant le métro arrive à Orly, la concurrence se frotte les mains.
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Je ne vois pas d'aveu d'impuissance : c'est TRANSAVIA (groupe AIR-FRANCE) qui récupère les créneaux de vol sur Orly.
Le sujet de fond étant les compagnies low-cost en général pesant sur les salaires et les conditions de travail de leurs collaborateurs (et heureusement pas sur la sécurité des vols, en Europe en tout cas). On est pour ou on est contre. C'est selon la sensibilité de chacun.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
L'aveu d'impuissance c'est, de la bouche même de Ben Smith CEO d'AF, que rentre AF à Orly rentable est plus difficile que de fermer la base.
Peur du conflit social avec le personnel sol, donc on ferme c'est imparable.
Air France qui quitte Orly, alors qu'Orly est dans une superbe dynamique avec l'arrivée du métro, si c'est de l'impuissance.
Transavia ne gardera pas les lignes "navettes" longtemps, ça tombera vite dans les mains de Volotea et Easy, TO ne cherchant que du vol "vacances", pas de la navette.
Les Antilles ont toujours été desservies d'Orly, donc si c'est bien triste de voir cette page de l'histoire d'AF se fermer.
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Oui et les Antillais sont hostiles au fait d'aller à CDG...
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Les Antilles ont toujours été desservies d'Orly, donc si c'est bien triste de voir cette page de l'histoire d'AF se fermer.
Et la Réunion.....
Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming / CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
AF - Orly : "Le dernier vol sera un Nice-Paris qui doit atterrir sur le tarmac ce samedi 28 mars à 21h55."
"Air France a cependant prévu de renforcer les liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Toulouse,
Nice et Marseille avec respectivement 12, 12 et 10 rotations par jour."
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Il y a une dizaine d'années j'allais "spoter" le long de la 07 à Orly et ça décollait pour le monde entier ,on voyait même Egyptair
Petite anecdote:
J'ai vu dans la semaine le film "Razzia sur la schnouf" film de 1955 et quand au début du film Jean Gabin descend de l'avion il est dit dans qu'il arrive à Orly??
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 écran ASUS 27 " full HD 1 écran ASUS 24'' full HD
Air France depuis Toulouse sur Orly était très orienté business et du coup, on étaient à peu prêt sur d'avoir l'avion à l'heure (sauf aléas globalement non imputables à AF) et là avec les Low Cost, on risque d'avoir moins cette volonté de respect des horaires et surtout on va perdre en flexibilité (moins de vols, et donc pas forcément des billets moins chers).
Je vois pas l'intéret pour les personnes qui vont ensuite dans le Sud de Paris d'aller se poser à Charles de Gaulle. Pour moi les 2 aéroports étaient totalement complémentaires et comme le dit Flomartin, il n'a jamais été aussi facile d'aller à Orly que maintenant avec Metro, Tram, même taxi avec le prix fixe depuis Paris, alors que CDG.......Faut avoir envie d'y aller!!
Air France depuis Toulouse sur Orly était très orienté business et du coup, on étaient à peu prêt sur d'avoir l'avion à l'heure (sauf aléas globalement non imputables à AF) et là avec les Low Cost, on risque d'avoir moins cette volonté de respect des horaires et surtout on va perdre en flexibilité (moins de vols, et donc pas forcément des billets moins chers).
Je vois pas l'intéret pour les personnes qui vont ensuite dans le Sud de Paris d'aller se poser à Charles de Gaulle. Pour moi les 2 aéroports étaient totalement complémentaires et comme le dit Flomartin, il n'a jamais été aussi facile d'aller à Orly que maintenant avec Metro, Tram, même taxi avec le prix fixe depuis Paris, alors que CDG.......Faut avoir envie d'y aller!!
Oui, je n'ai aucune compétence en marketing en ce domaine, mais il me semble que les directions d'Air france ont fait depuis une quinzaine d'années 2 erreurs
- Retrait des A380 de la flotte Cie
- Abandon des navettes Orly <=>Marseille-Toulouse-Nice puis récemment retrait de la Cie de tous les vols sur Orly
De toute façon, AFR est devenue une Cie "secondaire", il suffit de voir les flottes des cies comme Turkish, Emirates, Indigo etc...
L'Europe n'est plus le centre du Monde ....C'est un fait
Box 4000D-Ryzen 9 9950X-Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Crucial DDR5 6000Mhz -Asus Prime RTX5080 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080-VR Meta Quest 3 VD-M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache+divers- PSU Corsair 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11-Fibre
Pages 1