[FSX] Pousuite de mes vols au-dessus des Iles (Page 1) / Captures d'écran & Vidéos de simulation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX] Pousuite de mes vols au-dessus des Iles

Membre
Lieu : Près de LFOD / 69 ans
Site Web

[FSX] Pousuite de mes vols au-dessus des Iles

apUGxS.png

juRJFa.png

YBzyYj.png

W7ve1N.png

BKdHrQ.png

OUMcwd.png

mgoub3.png

sVIkqR.png

AQOjmF.png

Flight Scènes French Polynesia & Comanche A2A

Bons vols les Pilotes !

FSX/ACCELERATION . AMD RYZEN3 . AMD RX 9060 XT 16 Go .  DD 1 To . 32 GB DOMINATOR 3200 . THRUSTMASTER FLYING HOTAS 4 . W.11

Membre
Renommée :   12 

Re : [FSX] Pousuite de mes vols au-dessus des Iles

Bonjour ami Goldblum et merci de nouveau pour tes partages !

Tout cela est très beau et avec ces couleurs à la fois vives et chaudes que j'apprécie beaucoup sur FSX. Contre le "flouté-brumeux" que j'apprécie assez peu sous MSFS 2020.. en particulier dans mes "chères" Pyrénées centrales...

En même temps, tes images sont toujours très nettes, y compris pour les horizons lointains. une qualité que j'apprécie aussi beaucoup, et que j'avais déjà notée avec toi, en particulier pour tes vues de l'Autriche.

Cela m'amène à te poser deux questions techniques (désolé ! avec moi, il faut t'y habituer !!!)

1) As-tu modifié le fichier FSX.Cfg natif du soft, ou bien l'as-tu laissé en l'état ?

2) Dans l'hypothèse où tu l'aurais modifié, aurais-tu appliqué les corrections suivantes, sur les deux lignes que je te cite :

[GRAPHICS]

TEXTURE_MAX_LOAD=2048 (éventuellement 4084) - par défaut = 1024.

[TERRAIN]

LOD_RADIUS=6.500000 (par défaut = 4.500.000)

Chez moi, la seconde modification modifie sensiblement le rendu et la netteté du Terrain lointain, surtout quand il y a des reliefs. En terrain plat, c'est moins évident Mais il faut tester empiriquement. Car d'un PC à l'autre (j'en ai -ou ai eu 3-4 différents tous équipés de FSX) les résultats peuvent varier sensiblement. Jamais une aggravation de la situation, parfois une situation identique au visuel 'avant-'après', et souvent une amélioration sensible, surtout en résolution très grande : 50cm pixel, voire 25cm pixel, localement, évidemment (centres villes) créés 'maison'. Je n'ai pas pas trouvé de cause réellement explicative à ces différences (CPU ? GPU, Ram ???). Mais il n'y a aucun risque à essayer ! Toutefois en faisant toujours un backup du fsx.cfg d'origine, par précaution; et en le gardant précieusement bien au chaud. A noter toutefois que ces modifications peuvent ralentir sensiblement le temps de chargement de la scène, et favoriser des floutages, surtout sur des PC modestes. Dans ce cas nécessité impérative de "rafraîchir" souvent les textures durant le vol. Une pénalité à ne pas sous estimer... Penser aussi, dans ce cas, à l'utilisation de fichiers scenery.cfg sectorisés...

Merci de me/nous dire ! Et bravo encore pour la qualité de tes screens, et aussi pour contribuer à faire (re)vivre notre bon vieil FSX. Je te suis totalement sur ce point (tout en admirant MSFS 2020, utilisé aussi au quotidien - plus que MSFS 2024 ; mais c'est une autre affaire !!!)

A bientôt et bons vols !

Platoplotinus (Jean-Yves)

Pour illustration : captures d'écran réalisées sur mon PC n°2 (modeste, dix ans d'âge !!!) avec les réglages sus-mentionnés, et sur ma scène de construction personnelle de l'Auvergne, en 50cm pixel et 25cm local pour Clermont-Ferrand (+ aéroport payware France.VFR). Temps normal de chargement, pas de floutages, mais un scenery.cfg exclusivement dédié à l'Auvergne. Une superbe région 'verte' ; il y a de quoi s'y éclater. Je tiens Le massif du Sancy, la chaine des Puys, le Mont Dore, et la Bourboule, à ta disposition, si tu es intéressé (mais avec "Gros fichiers" et en privé) !!!

qa1NNQ.jpg

JVqJgi.jpg

ndOsW2.jpg

h8sVn1.jpg

Dernière modification par platoplotinus (19/03/2026 05:39)

Membre
Lieu : Près de LFOD / 69 ans
Site Web

Bonjour platoplotinus ! Mon T.M.L est à 2048,effectivement. Rien de modifié autrement. Je suis moins satisfait de cette série : les textures de l’eau, les lagons sont surexposés,cette fois, sans que j’en connaisse la raison…peut être le changement de drivers de la CG récemment?
T’es screens sont superbes, plein de détails: félicitations !

FSX/ACCELERATION . AMD RYZEN3 . AMD RX 9060 XT 16 Go .  DD 1 To . 32 GB DOMINATOR 3200 . THRUSTMASTER FLYING HOTAS 4 . W.11

Membre
Lieu : LFDN
Renommée :   47 
Site Web

Belle série à vous 2.

Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Pied de page des forums