Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bon voilà on connait le prochain avion d'A2A .. Et cela sera encore un avion appartenant à Scott Gentile ..
Un Lancair Legacy RG550 , bof fini l'originalité et vive les avions ou ex avions de monsieur Gentile 
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Oui enfin, c'était ça ou un énième Cessna 172 ou 182 (sans version à flotteurs, évidemment...).
Donc ce petit appareil offrira une belle alternative au VL3 par défaut que j'apprécie énormément, y compris esthétiquement :)
Si j'ai bien compris, il s'agira d'un cockpit à "gauges" comme celui de feu Real Air ?
Alors que FlySimWare proposera un Lancair avec un cockpit tout écrans (G1000/G3000?).
Dernière modification par Daube (24/02/2026 23:52)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Oui comme sur le Real Air, tu as raison c'est toujours mieux qu'un Cessna,
mais mince leur réputation c'était les Warbirds de plus ils ont déjà tout les assets et tout les calculs déjà fait ,
ils vendraient cela comme des petits pains ... 
Dernière modification par Barnstormer (25/02/2026 07:38)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Ah que je regrette le B17 de A2A.....
Bernard:
CM ROG Strix B550-A Gaming / CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Oui comme sur le Real Air, tu as raison c'est toujours mieux qu'un Cessna,
mais mince leur réputation c'était les Warbirds de plus ils ont déjà tout les assets et tout les calculs déjà fait ,
ils vendraient cela comme des petits pains ...https://a2asimulations.com/forum/download/file.php?id=3283&sid=cc32e3cf549280a2fc32037d4f57e664
Comme des petits pains ? Tu en es certain ?
Comme je l'écrivais sur un autre forum, le problème c'est que l'essentiel des clients MSFS et MSFS2024 ont déjà acheté des Mustangs, plusieurs versions du Spitfire, et les deux version du P-40.
Il n'y a guère qu'une partie de la clientèle issue de P3D (c'est-à-dire une portion ridicule du marché) qui seront enclins à acheter les mêmes avions faits par A2A.
Allez, à la rigueur, ceux trop déçus par le B-17 de Microprose... mais combien de ventes cela représente-t-il ?
Et il ne faut pas oublier que A2A avait annoncé qu'ils ne modéliseraient plus jamais un appareil auquel ils n'ont pas un accès complet personnel pour faire leurs mesures et leurs enregistrements. Ca exclu la totalité des avions "militaires". Donc je pense qu'après ce Legacy, on aura plus de chance d'avoir un énième C172 qu'un Mustang.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Et il ne faut pas oublier que A2A avait annoncé qu'ils ne modéliseraient plus jamais un appareil auquel ils n'ont pas un accès complet personnel pour faire leurs mesures et leurs enregistrements.
Des warbirds accessibles aux US il y en a des tonnes , de plus les mesures, les sons et même les scans, ils les ont déjà ..
Le T-6 par exemple Scott et son fils ont fait des dizaines d'heures de vol dessus, j'appelle ça un accès complet !
Dernière modification par Barnstormer (25/02/2026 17:11)
Ouais enfin le T-6 ca reste l'appareil le plus ennuyeux qu'ils n'aient jamais modélisé juste après le C172 hein... Je comprends que cet appareil ait une valeur sentimentale pour ceux qui ont volé dessus en vrai, mais dans le simu c'était pas vraiment comparable aux autres warbirds, en terme de plaisir...
Pour les Mustangs, Spitfires etc... je crois qu'ils avaient dit que leurs données n'étaient pas assez complètes pour refaire un nouveau modèle à un standard acceptable (pour eux, pas pour nous...), et il me semble que l'heure de vol sur ces appareils coute assez cher, et ne pourrait de toutes façon qu'être réalisée par un tiers, et non-pas un membre de l'équipe A2A. C'est pour ça que je doute beaucoup de la possibilité de revoir un jour un warbird de chez eux.
Dernière modification par Daube (25/02/2026 17:53)
Je n'ai pas répondu sur l'autre forum, mais si on s'ennuie avec le C 172 , il y a plein d'option pour rendre le vol passionnant, que ce soit en VFR pour les paysages ou avec une météo pourrie !
regardez pour preuve cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=ou-YQzKsY1Y&t=11s
Je m'y suis amusé comme un fou !!!
Et pour ceux qui le pilotent en réel c'est un plaisir sans nom de revivre le vol en virtuel, ou bien l'inverse, de le préparer pour le vol IRL 
Mais ça reste mon avis personnel 
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je n'ai pas répondu sur l'autre forum, mais si on s'ennuie avec le C 172 , il y a plein d'option pour rendre le vol passionnant, que ce soit en VFR pour les paysages ou avec une météo pourrie !
Et pour ceux qui le pilotent en réel c'est un plaisir sans nom de revivre le vol en virtuel, ou bien l'inverse, de le préparer pour le vol IRLMais ça reste mon avis personnel
Non mais quand je dis ennuyeux, c'est dans le sens du pilotage pur. Avec les warbirds, chaque phase du vol (démarrage, taxi, décollage, vol, atterrissage) était un challenge qui procurait beaucoup de plaisir, même pour un simple tour de piste. Avec le C-172, c'est pas la même expérience, on explore l'appareil d'une autre façon, sur un autre barême. D'ailleurs, j'adorerais avoir un C-172 Accusim dans MSFS2024... mais j'aimerais encore plus avoir un P-47, un Spit ou un Mustang... mais ca n'arrivera jamais.
Daude, ça fait longtemps mais j'ai volé sur T-6 et sur P-51 et j'ai trouvé le T-6 bien plus amusant à piloter
et beaucoup plus gratifiant en voltige ! Et je suis pas le seul, c'est l'avion fétiches de Kermit Weeks ..
Après oui pour un "non pilote" le Mustang ça fait plus glamour.
Dernière modification par Barnstormer (25/02/2026 18:08)
Tu te doutes bien que je n'ai jamais volé ni sur l'un, ni sur l'autre, donc je ne me permettrais jamais de remettre en doute ton ressenti personnel 
Mes commentaires sont uniquement basés sur les modèles dans le simulateur, P3D en l'occurence.
Et dans P3D, quand t'as fait un vol avec le Mustang ou le P-47, et que t'enchaînes avec un vol sur le T-6, bah comment dire... voilà quoi. 
Je ne critique pas la qualité de l'addon en lui-même (encore que, j'ai toujours un doute sur la façon dont on démarre le moteur sur le T-6), mais uniquement l'experience globale comparée aux warbirds précédents de A2A. Le T-6, je l'ai acheté, je l'ai piloté quelques fois, et je savais qu'il ne se passerait jamais grand-chose. De fait, c'est celui qui avait le moins d'heures de vol dans mon hangar. Je me demande même si j'ai pas plus volé sur la version freeware, en fait 
Après y a pas qu'A2A qui m'énerve, ça fait des années que j'attend le Yak 50 et le Yak 55M d'A1R sur MSFS et FS24 .... 
Dernière modification par Barnstormer (25/02/2026 18:35)
supersym a écrit :Je n'ai pas répondu sur l'autre forum, mais si on s'ennuie avec le C 172 , il y a plein d'option pour rendre le vol passionnant, que ce soit en VFR pour les paysages ou avec une météo pourrie !
Et pour ceux qui le pilotent en réel c'est un plaisir sans nom de revivre le vol en virtuel, ou bien l'inverse, de le préparer pour le vol IRLMais ça reste mon avis personnel
Non mais quand je dis ennuyeux, c'est dans le sens du pilotage pur. Avec les warbirds, chaque phase du vol (démarrage, taxi, décollage, vol, atterrissage) était un challenge qui procurait beaucoup de plaisir, même pour un simple tour de piste. Avec le C-172, c'est pas la même expérience, on explore l'appareil d'une autre façon, sur un autre barême. D'ailleurs, j'adorerais avoir un C-172 Accusim dans MSFS2024... mais j'aimerais encore plus avoir un P-47, un Spit ou un Mustang... mais ca n'arrivera jamais.
c'est pas faux non plus...
Le pilotage du C172 n'est pas piégeux.
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Un 172 c'est une camionnette qui vole, celui de base le fait très bien, pas besoin d'un Accusim la dessus,
même avec plus de 2500 h TBO dépassée faut vraiment avoir fait le con pour avoir le moindre problème ! 
Ce type de moteur on le récupère en fin de TBO pour l'utiliser encore longtemps en CNRA ...
Dernière modification par Barnstormer (27/02/2026 08:56)
A noter que Flysimware travaille aussi sur Lancair Legacy, mais d'après la vidéo cela ressemble à une version "Base Kit" EAA .
Mais Flysimware a promis de nombreux modèles dans son package .
Dernière modification par Barnstormer (27/02/2026 10:05)
Je n'ais pas aimé le comanche, même si la version FS24 est bien meilleure que celle de MSFS 2020, et je n'ais pas acheté l'Aerostar ...
Peut être que ce Lancair me réconciliera avec A2A , car j'ai bien apprécié celui de RealAir.
On peut télécharger le manuel de l'avion réel chez Lancair :
https://documents.lancair.com/aircraft_ … 008_WM.pdf
Ce n'est pas un avion compliqué cela vole au carré comme un Pitts 260/300hp soit 20/20, 25/25 ...
Après on peut pinailler pour augmenter la vitesse ou l'autonomie, les fans d'A2A aiment bien pinailler .. 
Attention ce n'est pas un avion de voltige 3.5G max et à vitesse réduite , sinon c'est 1.5G !
Dernière modification par Barnstormer (27/02/2026 22:22)
23 juin
Mise à jour de développement + images :
(sortie prévue 3ème trimestre 2026)
https://www.facebook.com/A2ASimulations … dzidM3kRcl

Dernière modification par aviator_sim (24/06/2026 05:29)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Pages 1