Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Mike de Flight Replicas va nous sortir sous peu un DH.89 Dragon Rapide !
Il continu sur sa lancée à créer des appareils de la gamme DH, perso j'aimerai vraiment un DH.90 Dragonfly
Mais je me contenterai de ce DH89 pour le moment ! 

Dernière modification par Barnstormer (28/09/2025 13:13)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
J'ai fait un petit vol (passager, of course) dans cet appareil à Duxford il y a une quinzaine d'année.
Super souvenir. Je referais bien quelques vols en virtuel.
I5-14600K 3.5Ghz OC 5.3Ghz, CM MSI PRO B760 M-P, RAM 2x16Go G.Skill DDR5-6000, CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Corsair Frame 4000D, Alim Be quiet 750w, Watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360
Disque M2 990 EVO 1To, SSD 870 EVO 500Go, HDD 1To et 2 To
MSFS 2020 version Store
Achat immédiat pour moi dès sa sortie !
Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, TS, Silent Hunter/Uboat, EU IV / HoI IV / CK III, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 64Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz
Voilà il est sorti, et même si j'ai décidé de me concentrer sur les monomoteurs .. Là je n'ai pas pu résister ! 
Dernière modification par Barnstormer (23/01/2026 11:01)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Test rapide , comme d'habitude avec Flight replicas : c'est du bon boulot , clair et propre
la cabine rend très bien en VR et surtout l'ambiance est parfaitement restituée .
Deux petits points négatifs : il n'y a pas de différence de sons fenêtres ouvertes ou fermées
et sous FS24 en VR la vue cockpit est loin en dehors de l'avion, il faut donc la recentrer pour chaque vol ...
Ah oui attention sur le Dragon les indicateurs RPM ressemblent à des ampèremètres et sont en bas à droite du tableau de bord .
Ils sont surtout nécessaire au sol pour chauffer les moteurs , en vol c'est l'indicateur vitesse qui compte le plus.
Dernière modification par Barnstormer (23/01/2026 12:06)
Bonsoir Barnstormer et les pilotes virtuels,
Je ne suivais pas trop l'actualité "simesque" ces temps ci mais la vidéo d'AvAngel m'a "appâté' et ma passion pour les avions De Havilland a fait le reste. Je viens juste d'acheter cet avion mythique et j'ai hâte d'être demain pour aller l'essayer.
Le premier coup, d'œil est très flatteur et si le ramage vaut le plumage je serais le plus heureux des collectionneurs virtuels de DH.
Bonne soirée, amitié GreenHopper.

Mon cher Greenhopper, tu ne sera pas déçu, Flight Replicas maitrise maintenant très bien MSFS , son premier DH (le Foxmoth) était un coup d'essai avec pas mal de défauts mais depuis c'est que du bon.
Sur FS24 ce n'est pas encore du natif donc il y a des approximations (dans la gestion de caméra notamment).
Si tu cherches la doc, elle dans le dossier "avion", sur FS24 il faut donc télécharger celui ci et ne pas le laisser en streaming.
Etant comme toi un grand amateur de De Havilland, j'espère que l'on aura aussi un Hornet Moth et surtout un Dragonfly !!
Dernière modification par Barnstormer (24/01/2026 08:03)
Bonjour Barnstormer et les pilotes virtuels,
Effectivement, j'ai été comblé par cet achat. Le portage gratuit qui existait était déjà bien mais cette nouvelle création met le curseur plus haut Les textures sont belles, le son convainquant (si l'on excepte l'absence de volume cockpit ouvert) et le comportement en vol est un régal. Je ne suis pas pilote mais c'est exactement ce à quoi je m'attendais pour cet avion légendaire.
Il permet de faire de bons vols commerciaux comme dans les années 30. A tel point que je vais lui faire une livrée de ma compagnie virtuelle qui dessert Dinard, Jersey, Guernesey et Ste Mary des Sorlingues.
Merci pour le conseil pour le manuel. Je le cherchais dans un dossier à part comme le distribue Lagaffe avec ses avions et j'aurais pu le chercher longtemps noyé qu'il est dans des fichiers techniques.
Donc, à présent en avant pour de nouvelles aventures.
Amitiés, GreenHopper.

Pages 1