Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir,
Pouvez vous m'aider sur un point ?
Par défaut nous avons le tracteur de repoussage positionné devant l'avion (porte d'embarquement ou emplacement Cargo)
Quand j'ai la possibilité de quitter mon parking par l'avant comment peut-on le désactiver ou annuler sa présence ?
Merci !
Pour me débarrasser des véhicules par défaut, je modifie le aircraft.cfg de l'avion.
Par exemple pour le Fenixou, il se trouve là : \Community\fnx-aircraft-320\SimObjects\Airplanes\FNX_32X\common\config
Et dans le paragraphe [services], il faut passer ce qu'on ne veut plus voir en 0.
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Moi j'avance et il disparaît (MSFS).
MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5
Je vous remercie pour vos réponses, je vais tester les solutions
Pour me débarrasser des véhicules par défaut, je modifie le aircraft.cfg de l'avion.
Par exemple pour le Fenixou, il se trouve là : \Community\fnx-aircraft-320\SimObjects\Airplanes\FNX_32X\common\config
Et dans le paragraphe [services], il faut passer ce qu'on ne veut plus voir en 0.
Cette manipulation supprime t-elle le tracteur par défaut de MFS ?
Starway366 a écrit :Pour me débarrasser des véhicules par défaut, je modifie le aircraft.cfg de l'avion.
Et dans le paragraphe [services], il faut passer ce qu'on ne veut plus voir en 0.Cette manipulation supprime t-elle le tracteur par défaut de MFS ?
Non, en tout cas pas chez moi. Essai effectué avec l’A320 FBW et l'A330. Le tracteur reste toujours là.
[SERVICES]
FUELTRUCK = 1
BAGGAGE_LOADER = 1
CATERING_TRUCK = 1
BOARDING_RAMP = 1
GROUND_POWER_UNIT = 1
PUSHBACK = 0
SMALL_PUSHBACK = 0
MARSHALLER = 1
JETWAY = 1
Dernière modification par aviator_sim (22/01/2026 01:24)
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Pages 1