[FS24] Véhicule de repoussage par défaut (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] Véhicule de repoussage par défaut

Membre
Lieu : LFRS
Renommée :   

[FS24] Véhicule de repoussage par défaut

Bonsoir,

Pouvez vous m'aider sur un point ?
Par défaut nous avons le tracteur de repoussage positionné devant l'avion (porte d'embarquement ou emplacement Cargo)
Quand j'ai la possibilité de quitter mon parking par l'avant comment peut-on le désactiver ou annuler sa présence ?

Merci !

Membre
Lieu : 91
Renommée :   

Re : [FS24] Véhicule de repoussage par défaut

Pour me débarrasser des véhicules par défaut, je modifie le aircraft.cfg de l'avion.
Par exemple pour le Fenixou, il se trouve là : \Community\fnx-aircraft-320\SimObjects\Airplanes\FNX_32X\common\config
Et dans le paragraphe [services], il faut passer ce qu'on ne veut plus voir en 0.

Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Renommée :   21 

Moi j'avance et il disparaît (MSFS).

MSFS & FSX - ACCELERATION Config : i7-10700KF 3.80-5.10 GHz - 32 Go - Gigabyte Z490I AORUS ULTRA - Boitier Phantecks Evolv Shift 2 format ITF - 2 SSD 1To + 1 HDD 2 To - Geforce RTX 5060TI ASUS PRIME 16Go - Alim 850W (80+) - 3 écrans : 34" incurvé, 22" et 20" - 2 tablettes 9" - Yoke Saitek Pro Flight + TRIM Wheel - Joystick Thrumaster T16000 M - Clavier personnalisé - Track IR5

Membre
Renommée :   

Je vous remercie pour vos réponses, je vais tester les solutions

Membre
Renommée :   

Starway366 a écrit :

Pour me débarrasser des véhicules par défaut, je modifie le aircraft.cfg de l'avion.
Par exemple pour le Fenixou, il se trouve là : \Community\fnx-aircraft-320\SimObjects\Airplanes\FNX_32X\common\config
Et dans le paragraphe [services], il faut passer ce qu'on ne veut plus voir en 0.

Cette manipulation supprime t-elle le tracteur par défaut de MFS ?

Membre

Guillaume.a a écrit :
Starway366 a écrit :

Cette manipulation supprime t-elle le tracteur par défaut de MFS ?

Non, en tout cas pas chez moi. Essai effectué avec l’A320 FBW et l'A330. Le tracteur reste toujours là.

[SERVICES]
FUELTRUCK = 1
BAGGAGE_LOADER = 1
CATERING_TRUCK = 1
BOARDING_RAMP = 1
GROUND_POWER_UNIT = 1
PUSHBACK = 0
SMALL_PUSHBACK = 0
MARSHALLER = 1
JETWAY = 1

Dernière modification par aviator_sim (22/01/2026 01:24)

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Pied de page des forums