[MULTI-SIMU] Remplacer joystick Thrustmaster Airbus TCA défectueux (Page 1) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU] Remplacer joystick Thrustmaster Airbus TCA défectueux

Membre
Lieu : Suisse LSGN
Renommée :   

[MULTI-SIMU] Remplacer joystick Thrustmaster Airbus TCA défectueux

Bonjour,

Mon joystick Thrustmaster a la même maladie que beaucoup, c'est à dire que l'axe de lacet a des interférences à cause du cablage et malheureusement il n'était plus sous garantie, j'ai donc essayé de le réparer moi-même, sans succès, le problème revient toujours bien que ça prenne plus de temps.

J'envisage donc d'en racheter un. Est-ce que ce défaut a été résolu sur les nouvelles versions ? Sinon j'hésite également avec le Joystick de Winctrl (Winwing) mais il faut choisir si c'est un Joystick de capitaine ou de F/O à l'achat tandis que celui de Thrustmaster reste plus polyvalent.

Quel est votre avis ?

Avec mes remerciements.

Dernière modification par HB-ZER (16/01/2026 18:03)

i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 64 Go de RAM (2x32) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG Strix RTX 5070 Ti OC 16Go GDDR7, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Membre
Renommée :   

Re : [MULTI-SIMU] Remplacer joystick Thrustmaster Airbus TCA défectueux

Désolé pour vous.

Dommage pour moi car ce joystick était en tête de ma liste.

Avec quel produit hésitez vous?

Mon Microsoft side winder pro de 25 ans qui fonctionne encore mais qui ne se remet pas pile poil à zéro sur axe Z . J'ai légèrement augmenté la zonz neutre et c'est bon.

Pied de page des forums