Présentation de la LG Airways ! (Page 1) / Les Compagnies Virtuelles / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Présentation de la LG Airways !

Membre
Lieu : Montpellier
Renommée :   
Site Web

Présentation de la LG Airways !

Amis pilotes bonjour,

Si je suis ici, au-delà de ma nouvelle passion pour l’aviation, c’est pour vous présenter la toute nouvelle compagnie virtuelle que je viens de créer sur la plateforme FSAirlines, en lien avec MSFS 2024.

La compagnie LG Airways est à ce jour basé à Montpellier, mais des bases supplémentaires pourraient s’implanter sur d’autres continents (je pense notamment aux Etats-Unis et à l’Australie).

Cette compagnie, de petites tailles pour débuter, présente une flotte actuelle de 3 avions :
* 1 Airbus A320 (version Fenix).
* 1 Douglas DC3 (version cargo RetroFit).
* 1 Airbus A310 (essentiellement à disposition d’un pilote IA qui m’aide à maintenir à flot la compagnie le temps de trouver suffisamment de pilotes réels).

Pourquoi ces choix et pas de petits avions ? Parce que l’activité de la LG Airways est intimement liée à celle d’une team eSport de SimRacing. Organisateur de courses virtuelles, et gérant d’une team eSport, l’idée m’est venue d’allier ma passion naissante pour l’aviation avec celle de la course automobile virtuelle. L’activité de base de la LG Airways est donc la logistique de la team sportive, c’est-à-dire le transport de matériels et de personnels. D’où des appareils de taille imposantes dès le début de l’aventure. Et le DC-3 me direz-vous ? Et bien j’adore l’histoire de cet avion et la manière dont il se comporte… Et quelle meilleure publicité pour une compagnie aérienne qu’une telle beauté ? Je prends d’ailleurs beaucoup de plaisir à le piloter.

Mais bien évidemment, dans la réalité, utiliser des avions pour sa logiste de transport ne tiendrait pas la route bien longtemps ! Et pour être indépendant d’une holding, il faut trouver des fonds. C’est pour cela que la LG Airways propose également des vols commerciaux, d’abord en Europe, avant peut être de s’étendre vers d’autres continents. Et pour cela la compagnie a besoin de pilotes motivés.

Pour utiliser FSAirlines, il vous faudra télécharger un tracker afin de valider vos vols sur la plateforme. Et pour une immersion la plus proche possible de la réalité, les livrées personnalisés seront fournies, les annonces cabines personnalisées seront fournies, et plus tard, pour les utilisateurs de Beyond ATC, les Call Signs seront personnalisés.

Il vous sera proposé des vols simples ou bien des vols programmés avec plusieurs escales dans la journée. Vous devrez par contre rejoindre l’avion réservé dans l’aéroport sur lequel il se trouve, en réservant vos propres billets pour vous y rendre. Vous pourrez évoluer dans l’entreprise et accéder à des avions plus imposants, comme les longs courriers quand la LG Airways en possédera.

Tous les fichiers nécessaires pour vous plonger au sein de la LG Airways se trouvent sur le serveur Discord de la compagnie. Des évènements et défis particuliers pourront y être proposés.

Je cherche donc au minimum 1 ou 2 pilotes pour effectuer des rotations sur l’A320 et le DC-3 dans un premier temps, par forcément plus si vous volez beaucoup, pour des questions de réservations. Mais ce nombre peut être plus important, on trouvera toujours une solution ! La plateforme FSAirlines gère elle-même la réservation des vols. Vous serez donc libres et de vous adapter à vos contraintes horaires.

Retrouvez toutes les infos sur notre site Internet : www.lgairways.fr

Je vous dis donc à bientôt au sein de notre belle compagnie !

Dernière modification par Le Pépé du SimRacing (01/04/2026 17:38)

Quand le plaisir de voler vous transporte vers des domaines inaccessibles...

Pied de page des forums