Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
J'ai été très très critique sur la version MSFS 2020 que je ne trouvais pas à niveau pour son prix, avec notamment un MDV à la rue ...
Je viens quant même de prendre la version native FS24 , update pour 14 Euros (merci à eux pour cet effort).
https://a2asimulations.com/product/accu … -msfs2024/
Je l'installe et je vous fait un petit topo avec un comparatif avec l'excellent T-34 de Carenado
Je suis curieux de comparer les sons car Carenado a fait du super boulot sur le T-34
.
Dernière modification par Barnstormer (10/01/2026 07:38)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bon comme je suis un lève-tôt j'ai testé ..
Les sons sont excellents, bien supérieurs à la version MSFS2020 , pareil pour le MDV qui a bien progressé.
La pré-vol externe de l'avion amène un gros plus , MAIS MAIS il y a encore des petits problèmes :
Impossible de faire varier le niveau de carburent avec la tablette si l'on est hors de l'avion pour la pré-vol , les réservoirs se remplissent au même niveau quant on enclenche le chargement.
Pour les bagages de soute pareil, on les charges un par un et ils agissent sur les suspensions (très bien) mais aucune modif de poids sur la tablette ...
Bon le check visuel de l'essence quant on ouvre les bouchons n'est pas là (comme sur le T-34) donc je pense que cette fonction n'est pas encore dans FS24.
Pour finir est ce qu'il vaut ses 50 Euros quand on voit que le T-34 de Carenado est vendu 25 ...
Pour moi clairement non je dirais 35 serait un juste prix !
Par contre si vous avez la version MSFS2020 l'investissement de 14 Euros pour l'update est impératif.
ATTENTION , quant vous installez l'avion il faut impérativement quitter et relancer FS24 !!
Une fois fait dans la tablette même en mode externe vous avez une option pour lancer le module du Commanche et tout fonctionne correctement pour la pré-vol interactive !
Dernière modification par Barnstormer (10/01/2026 09:56)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci pour ce retour 
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Pages 1