Vous n'êtes pas identifié(e).
Attention !!!
Le nouveau Moza cockpit et sur le nouveau firmware sortis il y a quelques jours
Ne sont plus compatible avec les grips Warthog et Cougar de TM !!!
Il faut rester sur les anciennes versions !
Ce qui est dommage car le nouveau firmware rend la base beaucoup mais alors beaucoup plus puissante !
Dernière modification par Barnstormer (18/01/2026 11:06)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Attention !!!
C'est définitif?? Ils l'ont dit explicitement, ou ça ne peut être qu'un bug passager?
Il ne faudrait pas qu'ils nous fassent ce coup là, ce serait vraiment misérable !
Je ne saurais te le dire , ils n'ont rien dit là dessus ..
J'ai fait la mise à jour hier soir et depuis mes grips n'étaient plus reconnus (mon ancien Virpil non plus !) même dans la gestion Joystick de Windows.
Je suis repassé ce matin sur les anciennes versions et hop tout remarche correctement .
Comme quoi il faut toujours garder les exe des anciennes versions et aussi les différents Firmwares.
Dernière modification par Barnstormer (18/01/2026 13:30)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bon leur grip MH16 est un grip Alu type Warthog avec plus d'options et de boutons et en ce moment il est en promo à 159 Euros ..
Alors j'ai craqué , c'était surement voulu de leur part mais je suis faible . 
Dernière modification par Barnstormer (19/01/2026 09:04)
Encore moins cher ici
https://www.pccomponentes.fr/manette-de … RAQAvD_BwE
Mais je ne leur ferai pas le plaisir de changer
A crotte, même avec envoi gratuit !
Attention !!!
Il faut rester sur les anciennes versions !
Ce qui est dommage car le nouveau firmware rend la base beaucoup mais alors beaucoup plus puissante !
Mais c'est toujours limité à 12Nm en max, non?
Sûrement, mais la différence se fait sur la puissance des effets, j'ai été obligé de baisser les curseurs.
Dernière modification par Barnstormer (20/01/2026 07:43)
Bon je viens de recevoir mon grip MH16, et j'ai installé complètement l'update de Moza cockpit et le nouveau firmware ..
Et bien c'est de la bombe ! (comme dit mon fils) 
Avant j'étais à 100% de force FFB, je suis maintenant à seulement 40% avec la même puissance pour les effets !!
Si je mets à 100 le stick m'arrache le bras , franchement on a l'impression que les moteurs ont été changés !
Beaucoup de nouveaux effets ont été rajoutés , comme le manche qui passe vers l'avant lors des freinages et plein d'autres.
Comme la force du FFB est réduit avec les mêmes effets , le manche devient plus souple en vol , plus réaliste .
C'est simple je n'ai jamais eu un feeling aussi proche de la réalité !
Cela vaut largement les 150 Euro que j'ai mis dans le nouveau grip.
Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 12:39)
c'est celui que j'ai !
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos