[MULTI-SIMU] Les tagazous de Tonton Barny (Page 22) / Bar des pilotes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU] Les tagazous de Tonton Barny

Membre

Re : [MULTI-SIMU] Les tagazous de Tonton Barny

La grande force d'AFS4 c'est ses performances en VR et sa vitesse/facilité d'utilisation, son point faible : il faut faire ses tuiles ..
La grande force d'FS24 c'est qu'il ne faut pas faire ses tuiles ! laugh , son système de photogrammétrie qui s'étend et évolue régulièrement,
son gros point faible : En VR le simu sur zone photogrammétrique est très très demandeur en resource ...

Dernière modification par Barnstormer (19/06/2026 07:49)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Voilà mon verdict :
Sur les mêmes zones je préfère FS24 avec photogrammétrie quitte à avoir une tuile sol légèrement moins nette,
c'est vraiment l'intégration parfaite des bâtiments qui fait la différence !
Mon astuce : au sol je désactive la photogrammétrie,
je décolle et je cercle sur le terrain jusqu'à 500 pieds puis je réactive la photogrammétrie .

Dernière modification par Barnstormer (19/06/2026 15:46)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Je suis maintenant revenu complètement sur FS24 (voir mon post "Evolution de la photogrammétrie")
Sur les deux grandes zones photogrammétriques Allemandes , celle de Bonn/Essen (le long du fleuve) est la plus grande mais aussi la plus industrielle, je préfère plutôt la zone de Stuttgart beaucoup plus rural si l'on contourne le centre ville.
Pour moi ce qui change complètement le simu ce n'est pas tant les bâtiments parfaitement placés mais l'extrusion du terrain et des champs cultivés !
En effet si vous avez une moissonneuse dans un champs sa trace de coupe sera en relief ! Toutes les tuiles sol prennent du réalisme avec des ombres portées ! Je découvre des nouveaux éléments à chaque vol w00t
Pour profiter de cette zone qui fait grosso modo 50km x 50km et contient pas moins de 8 aérodromes,
j'ai ressorti des appareils assez lents, en me focalisant sur le réalisme des modélisations du cockpit.
Le but ce n'est pas la nav en ligne droite mais plutôt les triangles ou carré style vol à voile, cela permet quant même d'avoir des vols approchant les 60 minutes de vol.

Dernière modification par Barnstormer (11/07/2026 08:06)

Membre
Renommée :   

Les voyages de Barn : entre AFS4, XP12, MFS2024....:D

AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)

Membre

flomartin a écrit :

Les voyages de Barn : entre AFS4, XP12, MFS2024....:D

C'est bien on a de la chance d'avoir des simus en constante évolution ! wink
Et puis c'est le propre des pilotes de terrains en herbe : Chercher la meilleure herbe (comme les vaches laugh).

Dernière modification par Barnstormer (11/07/2026 08:27)

Membre
Renommée :   

yd-15-45f1d0e.jpg

Tu parles de vache mais il y a aussi les moutons sur le terrain du Val ST Pere.Que tu as peut être connu sur les aérodromes en piste en herbe......

Membre

Non je me suis jamais posé à Avranches, d'ailleurs pas sûr qu'il y ai eu des pompes sur le terrain à mon époque . merlot

Dernière modification par Barnstormer (11/07/2026 19:25)

Membre
Renommée :   

Vu très nombreuses heures de vol je pense que tu as survolé la très belle baie du Mont St Michel .

Pied de page des forums